Pharmacien Manager n° 166 du 28/03/2017
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

À la pharmacie Poussardin, on organise des « consultations », et des rendez-vous santé. Et on veut que cela se sache. Ici, on reçoit volontiers les patients dans une pièce à part.


Conseils et astuces avec le rendez-vous santé pour mieux vivre la peau atopique au quotidien ». Impossible de rater ce message rédigé à la craie sur un tableau noir, juste devant la porte d’entrée de la Pharmacie Poussardin. Depuis fin 2016, la titulaire Anne Poussardin organise systématiquement les rendez-vous santé proposés par son groupement Pharmactiv. Désormais, chaque mois, l’équipe reçoit la mallette avec kit de communication. Et propose une rencontre aux patients concernés par la thématique en question. Une rencontre pendant laquelle ils se voient conseiller des solutions et reçoivent des leaflets éducatifs. Le jour de notre passage, dans la salle d’orthopédie où se déroulent les rendezvous, on s’apprêtait à recevoir des enfants à la peau atopique. Le « calendrier de ma peau atopique », document ludique réalisé avec Bioderma était prêt. Chaque ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...