Pharmacien Manager n° 166 du 28/03/2017
 

3 QUESTIONS À

NEWS

Peggy Cardin-Changizi


Pharmacien Manager. Comment se porte le marché de la parapharmacie ? Corinne Morel. Après des années de croissance à 4 voire 6 %, le marché 2016 est au ralenti. Mais il reste néanmoins positif avec une progression de 2,5 % en valeur et de 1 % en volume. Ce ralentissement est dû, en partie, à la guerre des prix qui s’est encore intensifiée. Dans ce contexte, Parashop, qui compte 65 magasins en France, n’a pas pu atteindre ses objectifs de + 10 %.P.M. Considérez-vous les pharmacies comme des concurrents ? C.M. Le paysage a clairement changé depuis un an. Nos concurrents directs sont désormais les grosses officines qui utilisent le rayon para en appel d’offre avec des prix attractifs, pour compenser la baisse des ventes de médicaments. De notre côté, on s’appuie sur les marques nationales qui font entrer ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...