Pharmacien Manager n° 166 du 28/03/2017
 

3 QUESTIONS À

NEWS

Peggy Cardin-Changizi


Pharmacien Manager. Comment se porte le marché de la parapharmacie ? Corinne Morel. Après des années de croissance à 4 voire 6 %, le marché 2016 est au ralenti. Mais il reste néanmoins positif avec une progression de 2,5 % en valeur et de 1 % en volume. Ce ralentissement est dû, en partie, à la guerre des prix qui s’est encore intensifiée. Dans ce contexte, Parashop, qui compte 65 magasins en France, n’a pas pu atteindre ses objectifs de + 10 %.P.M. Considérez-vous les pharmacies comme des concurrents ? C.M. Le paysage a clairement changé depuis un an. Nos concurrents directs sont désormais les grosses officines qui utilisent le rayon para en appel d’offre avec des prix attractifs, pour compenser la baisse des ventes de médicaments. De notre côté, on s’appuie sur les marques nationales qui font entrer ...

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