Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
ÉVASION
Auteur(s) : Myriam Loriol
C’est la plus récente attraction de la principauté. Les pavillons de Monte-Carlo, installés dans les jardins du casino, accueillent dans leurs « bulles » blanches des enseignes de luxe. Porte-monnaie rempli ou pas, on s’en prend plein les yeux.
Le célèbre bagagiste expose ses malles historiques, tout comme sa ligne de vêtements avant-gardiste. Le mariage du traditionalisme et du modernisme est particulièrement bien réussi dans ce magasin chaleureux aux tons boisés. Au rez-de-chaussée, des espaces avec tables de démonstration délimitent les différents univers (hommes, bagagerie, sacs) et favorisent le conseil. à l’étage, s’exposent le prêt-à-porter et les chaussures que l’on peut essayer, calés dans de moelleux canapés. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Créer de véritables corners, où chaque ambiance est unique.
Dès l’entrée, la clarté et la blancheur dominent. Quelques étagères à même les murs présentent les sacs ou encore les lunettes du styliste, tels de véritables bijoux. Dans cet univers épuré, l’exposition minimaliste de l’offre incite à déambuler… et à prendre l’escalier menant à l’étage. Là, la déco intègre des meubles de salon gris irisé. Le temps d’un instant, on pourrait se croire chez soi. L’idée pour La pharma. Proposer un coin détente si l’espace vous le permet.
Ici, la théâtralisation du point de vente n’est pas un euphémisme. Dès la vitrine, on retrouve ce tissu vert pâle qui couvre tous les murs à l’intérieur. Et qui ondule, façon rideau de théâtre. La maison de couture italienne a créé, dans son espace de vente, des vitrines (non fermées) drapées de tissu. Effet “waouh” garanti ! On peut admirer les sacs, chaussures et vêtements, tous plus originaux les uns que les autres. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Scénariser le point de vente en créant des ruptures dans les linéaires : zones illuminées, ou peintes.
La boutique de cette griffe italienne respire l’authenticité et la tradition. Le mobilier en bois (également signé de la marque) s’allie avec l’aluminium pour magnifier les différents articles de cuir. Ici, pas de bling bling : un meuble central et des étagères autour. Le savoir-faire est valorisé, en témoigne le tressage inimitable des sacs en cuir. Les conseillères insistent sur la fabrication 100 % vénitienne. En grimpant à l’étage supérieur, on se retrouve sous un plafond de verre pour plus de luminosité. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Des linéaires en bois et métal pour monter en gamme.
OÙ DORMIR ? Au Monte-Carlo Beach. Surplombant la mer, cet hôtel des Années folles a gardé son style Riviera. On aime son luxe non ostentatoire et sa piscine olympique. fr.monte-carlo-beach.com
OÙ PRENDRE L’APÉRO ? à la halle gourmande du marché historique de la Condamine, sur la place d’Armes. Ambiance locale et conviviale assurée !
OÙ MANGER ? Au Mayabay. Au choix : ambiance japonaise épurée ou thaï boisée. La déco des salles est magnifique et nous transporte en Asie. www.mayabay.mc.
Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !