Pharmacien Manager n° 165 du 22/02/2017
 

SUJET DU MOMENT
ANALYSE D’AMÉLIE BOUTTEMY EXPERT-COMPTABLE, CABINET ADEQUA

PRATIQUES GESTION

Fabienne Rizos-Vignal

Depuis le 1er janvier 2017, l’employeur peut délivrer un bulletin de paie sous forme électronique sans l’accord préalable du salarié. Tous les détails.


Pharmacien Manager. Pour mettre en place cette dématérialisation dans son officine, que doit faire l’employeur ? Amélie Bouttemy. Il doit en informer ses salariés par tout moyen au moins un mois avant la première dématérialisation. Les salariés doivent également être informés de leur droit de s’y opposer à tout moment. En cas de refus, la demande du salarié prendra effet au plus tard dans les trois mois. Avant le décret d’application de la loi Travail, l’employeur devait obtenir le consentement préalable de chaque salarié pour dématérialiser les bulletins de paie. Ce n’est plus le cas. Le bulletin de paie dématérialisé devient ainsi le droit commun si l’employeur en fait le choix. P.M. Y a-t-il des exigences techniques à respecter ? A.B. L’employeur doit garantir l’intégrité, la disponibilité, la confidentialité des données et leur accessibilité dans ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK