Pharmacien Manager n° 165 du 22/02/2017
 

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YVES RIVOAL

C’EST DÉCIDÉ, VOUS ALLEZ DOTER VOTRE PHARMACIE D’UN COMPTE FACEBOOK. PAS POUR GÉNÉRER DU TRAFIC ET DES VENTES, MAIS POUR DONNER UNE IMAGE PLUS MODERNE DE VOTRE OFFICINE, ET MAINTENIR LE LIEN AVEC VOS CLIENTS EN DEHORS DU POINT DE VENTE. CONSEILS D’EXPERTS.


Avant de créer une page professionnelle sur Facebook, il faut commencer par éditer un profil personnel, puis lui associer la page de l’officine. Pendant la phase de création, Facebook demande de choisir une photo de profil et une photo de couverture. « Pour la première, il faut idéalement afficher le logo de l’officine lorsqu’il existe, conseille Clément Pellerin, formateur spécialisé dans le community management. Pour la seconde, mieux vaut privilégier un visuel de la vitrine, du point de vente ou de l’équipe. » Dans la rubrique « à propos », il est pertinent de rédiger un petit texte qui présente le titulaire et son équipe, et qui met l’accent sur les spécialisations et les services. « C’est aussi dans cette rubrique qu’il faut renseigner toutes les informations utiles sur la pharmacie : l’adresse, le numéro de ...

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