Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
TENDANCES
Auteur(s) : Charlotte Nattier*, Fabienne Colin**
Marque emblématique de la nutrition sportive en Amérique du Nord, Clif Bar arrive dans les pharmacies françaises. Elle a pour particularité de créer des recettes bio et de travailler avec des partenaires éco-responsables. La recette des barres est à base de flocon d’avoines, de fruits et de noix, riches en protéines, fibres et vitamines B6 et B12. Mais surtout, on sent bien les morceaux de chocolat ou de fruits. « Du coup, elle séduit les sportifs et autres snackers, à la recherche de minéraux et de vitamines », explique Nareg Basma, chef de produit Clif Bar chez Fresh Food Village. Après avoir implanté la marque dans les réseaux sportifs et en GMS, l’entreprise compte prospecter les groupements de pharmacies dès cette année. Outre sept barres, la gamme comprend deux gels énergétiques et deux gommes à mâcher sans gélatine.
Prix public : 2,50 € la barre.
Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !