Pharmacien Manager n° 165 du 22/02/2017
 

DOSSIER

Pour enrayer le déclin de son officine de quartier, Joelle Schemoul a osé le shop staging, c’est à dire le relooking à moindre coût. Objectif : valoriser son offre naturelle.


Joelle Schemoul voyait avec inquiétude la fréquentation et son CA décliner. « Il fallait que je réagisse, d’autant plus que l’expertise que j’avais développée sur les médecines naturelles ne produisait pas les résultats escomptés. Le problème, c’est que je n’avais pas les moyens de m’offrir un agencement complet. » C’est un ami décorateur, Olivier Gelbmann, gérant de la société Mirage Déco, qui lui suggère l’idée de recourir au shop staging. « Au coeur de ma proposition, il y avait la volonté de mettre en valeur l’offre naturelle, explique-t-il . J’ai donc incité à poser du parquet au sol à la place du lino gris clair, et d’installer un meuble d’angle avec un fond vert rétro-éclairé pour le coin Nature. » Un grand comptoir en chêne remplace les trois anciens postes de travail afin de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK