Pharmacien Manager n° 165 du 22/02/2017
 

DOSSIER

Alain Breckler s’est endetté pour transférer sa petite pharmacie de quartier qui péréclitait. Le nouveau local de 280 m2, situé juste à côté d’un supermarché, a la particularité d’obliger le client à passer devant toute l’offre.


Pour l’agencement de son nouveau point de vente de 180 m2, Alain Breckler avait une idée très précise. « Mon cahier des charges spécifiait une séparation très claire entre la zone parapharmacie et l’univers dédié à la santé, et une grande transparence, les clients devant voir l’ensemble du point de vente lorsqu’ils entrent dans la pharmacie. » Th Kohl, l’agenceur retenu à l’issue de l’appel d’offres, a appliqué sa méthode : « Inciter – sans contraindre – les clients à cheminer pour passer devant 100 % de l’offre, explique Michel Julin, le directeur France. Dans cette officine, qui a la particularité d’être très large, nous avons opté pour un plan d’organisation en escargot. » Face à l’entrée, trône l’Infopoint, un poste d’accueil et d’encaissement rapide qui expose aussi des produits saisonniers et de conseil. à gauche de l’entrée, une ...

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