Pharmacien Manager n° 164 du 20/01/2017
 

AMAZON

NEWS

P.C.-C.


Le géant américain de la distribution teste un magasin physique d’environ 170 m2 à Seattle, où il propose des produits alimentaires. Accessible pour l’instant seulement pour les employés du groupe, il devrait s’ouvrir au public courant 2017. « Amazon Go » promet aux consommateurs qu’ils n’auront jamais à y faire la queue. Après avoir installé l’application Amazon Go (et disposer d’un compte chez Amazon, associé à une carte de paiement), ils pourront remplir leur caddie, puis partir sans avoir à passer à la caisse. Cela sera possible grâce à des capteurs combinés à de l’intelligence artificielle. Ces technologies détectent automatiquement les produits pris dans les rayons, et en gardent la trace dans un panier virtuel. Quand le client a fini ses courses, il peut simplement quitter le magasin. Peu après, Amazon lui facture ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous, compte tenu de l’évolution du métier, que les services, nouvelles missions et activités spécialisées de l’officine prendront l’ascendant sur le médicament lui-même ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...