Pharmacien Manager n° 164 du 20/01/2017
 

FIDÉLITÉ

TENDANCES

André-Arnaud Alpha*, François Pouzaud**


À la faveur des propositions de modifications du code de déontologie du conseil de l’Ordre, le spécialiste des programmes de fidélité Aquitem peaufine son ancrage dans l’univers de l’officine. « Notre grand atout est d’être interfacé avec les LGO de Smart RX, Pharmagest et Winpharma, présents dans 85 % des officines », explique Benoît Fuertes, responsable de clientèle chez Aquitem. Outre cette compatibilité logicielle, les programmes de fidélité sont développés sur-mesure. « Il est possible d’attribuer des points, des échantillons, des chèques cadeaux. Mais aussi de récompenser les clients ramenant les produits usagés ou encore souhaiter les anniversaires… » Côté moyen de communication, il est possible d’utiliser l’e-mail, le courrier, le SMS… Aquitem creuse ainsi l’écart avec les modules plutôt basiques des LGO et autres offres standardisées. Ce qui a aussi un coût de développement. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...