Pharmacien Manager n° 164 du 20/01/2017
 

PARCOURS CLIENT

TENDANCES

André-Arnaud Alpha*, François Pouzaud**


Fournisseur d’envergure mondiale de solutions de gestion de l’attente, le suédois Qmatic commercialise en pharmacie sa borne TP Touch. Petite et facilement adaptable aux locaux restreints, son écran présente au client plusieurs choix que vous aurez préalablement définis. Un client sélectionnera sa situation (avec ou sans ordonnance) et recevra un ticket fourni par la borne. « Délivré du stress et de la fatigue d’être dans une file d’attente, le client pourra regarder les offres en rayon jusqu’à son appel », argumente Mounia Malki, coordinatrice marketing chez Qmatic. L’appel peut se faire par écran à affichage LED indiquant le numéro appelé et le comptoir. L’équipe paramètre via une application Web la TP Touch. Elle définit et caractérise les différents points d’appels (caisse handicapé, ordonnance, sans ordonnance…). Au comptoir, l’équipe se sert d’une télécommande ...

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