Pharmacien Manager n° 164 du 20/01/2017
 

TENDANCES

Peggy Cardin-Changizi

La cosmétique coréenne est devenue en quelques années la mascotte « des beauty addict » françaises. Après les BB Creams, on voit apparaître nombre de soins « tout en un », tout droit venus du pays du matin calme.


C’est LE pays de la beauté par excellence. En Corée (du sud), prendre soin de sa peau est une affaire prise très au sérieux puisqu’il s’agit d’une marque de respect et de politesse envers soi mais aussi envers les autres. Sensibilisées à la quête du visage parfait dès leur plus jeune âge, les Coréennes sont donc convaincues qu’il faut être belles pour réussir. Teint pâle, unifié, bouche pulpeuse… Les jeunes femmes sont à la recherche de la perfec tion esthé tique. D’où leur amour inconditionnel pour les cosmétiques. Les Coréennes possèdent l’une des routines beauté les plus sophistiquées au monde : elles passent en moyenne 40 minutes chaque matin à superposer sur leur visage jusqu’à 12 produits différents : démaquillant + mousse nettoyante + otion + sérum + contour des yeux et des lèvres + soin hydratant + fond de teint… C’est le fameux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous, compte tenu de l’évolution du métier, que les services, nouvelles missions et activités spécialisées de l’officine prendront l’ascendant sur le médicament lui-même ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...