Pharmacien Manager n° 164 du 20/01/2017
 

ALVITA

NEWS

C.d.L.


Née en 2006, Alvita, la marque propre du répartiteur Alliance Healthcare, vient de fêter ses dix ans. Actuellement présente dans six pays (avant de s’attaquer à la Turquie en 2017), elle réalise 50 % de son CA en France (évalué à 24,5 millions d’euros, cumul annuel mobile à septembre 2016, IMS). La marque figure à la 3e place du marché des MDD hors AMM en officine (18 % de PDM, en valeur), un secteur en baisse de 2 % (CAM septembre 2016, IMS). Portée par sa gamme blanche (64 % du CA, +4 %), Alvita a investi, en 2015, le secteur de l’optique avec le lancement de lunettes loupe. La marque compte plus de 200 références, et se distingue sur les segments des gants (+34 %, en valeur), des compresses (+12 %) et des bandes. À venir : ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

La réforme du code du travail va-t-elle selon vous dans le bon sens ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...