Pharmacien Manager n° 164 du 20/01/2017
 

PRATIQUES MANAGEMENT

Yves Rivoal

Nouveau courant, le management agile remet en cause les codes traditionnels de gestion d’équipe. Son but : replacer de l’humain et de la souplesse au cœur de l’organisation pour pouvoir S’adapter rapidement Aux changements.


Le monde qui vous entoure change, et vous aimeriez que votre officine puisse s’adapter pour rester en phase avec son temps… Avec ses cycles courts, qui permettent de bouger rapidement une organisation pour régler un problème, ou offrir un nouveau service, le management agile est une piste qui mérite d’être étudiée. « Dans un contexte où les entreprises doivent en permanence revoir leur stratégie et leur offre afin de s’adapter aux transformations sociétales, la capacité de mouvement des équipes va devenir la clé d’une performance pérenne », assure Jérôme Barrand, professeur à Grenoble EM et président du cabinet Agil’Oa. Apparu au début des années 1990 dans les métiers de l’informatique, le management agile s’est construit en opposition aux méthodes de développement classiques au long cours qui impliquaient de tout prévoir dès le départ ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous, comme la Cour des comptes, qu'il y ait beaucoup trop d'officines en France ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...