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TENDANCES
Auteur(s) : André-Arnaud Alpha*, François Pouzaud**
C’est suite à un voyage en Chine que François- Xavier Roger, directeur de la société Ledaplat, découvre la technologie des cadres lumineux extra-plats. Constitués d’un plexiglas de 4 à 8 mm d’épaisseur bordés de LED et posés sur un cadre aluminium de 25 mm d’épaisseur, ces cadres s’utilisent pour valoriser les messages et PLV, notamment dans les points de vente de luxe et lors de manifestations événementielles. En officine, ils peuvent être exploités pour présenter la photo de l’équipe, un corner particulier, une gamme spécifique… Les visuels gravés sur le plexiglas ressortent éclairés de façon uniforme grâce aux LED fabriquées spécialement pour ces écrans. Les messages pouvant être changés, les cadres extra plats sont réutilisables. Attiré par le potentiel d’innovation dans la PLV, François-Xavier Roger a déjà une longue expérience dans le secteur. « C’est suite à une importation malheureuse, que nous avons décidé d’acquérir cette technologie. Aujourd’hui, nos cadres extra-plats sont fabriqués dans notre atelier de Grenoble, ce qui permet une livraison sous 8 à 15 jours » indique-t-il. Prix : à partir de 200 €/m2. www.ledaplat.com
Les écrans Ledaplat permettent de personnaliser ses messages et de les adapter au positionnement de l’officine. Et ce, d’autant plus que la société maîtrise complètement sa chaîne de fabrication. Vous pouvez donc choisir les couleurs du plexiglas, les visuels gravés, la taille du cadre, etc. Utile pour monter en gamme en termes de communication au sein de l’officine.
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