Pharmacien Manager n° 164 du 20/01/2017
 

REPORTAGE

Myriam Loriol

Si la pharmacie de la chaussée est devenue la plus grosse pharmacie sur la région de montargis, ce n’est pas seulement grâce à ses prix. Ici, tout est mis en œuvre pour optimiser l’accompagnement du client et jouer la multi-spécialisation.


Mon principal concurrent, c’est la grosse para Leclerc située à Amilly (à 3 kilomètres et 5 minutes en voiture de la pharmacie, NDLR). Mais je ne m’alignerai jamais sur tous ses prix car je n’en ai pas les moyens. Quand Leclerc emploie 4 collaborateurs, j’en ai plus de 20. Quand il est propriétaire, je paye un loyer. De plus, il a le droit de faire de la pub, et pas moi. On vend les mêmes produits mais on n’a pas les mêmes moyens de se battre. » Fabien Brault-Scaillet a bien étudié la stratégie du trublion de la grande distribution pour mieux pouvoir la déjouer. En cosmétique désormais, il référence soit des gammes absentes chez Leclerc, soit des marques qui y sont présentes mais sur lesquelles il peut casser les prix ...

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