Pharmacien Manager n° 164 du 20/01/2017
 

MARCHÉ

Carole De Landtsheer

Second segment en valeur des compléments alimentaires à l’officine, le bien-être digestif et intestinal voit ses ventes gonfler. La pilule des probiotiques passe désormais très bien…


Les ventes de compléments alimentaires transitdigestion (124 millions d’euros) enregistrent, en officine, une hausse de + 19,4 % (source IMS, CAM septembre 2016). Une forte progression qui ne doit rien au hasard et qui s’explique essentiellement par la déferlante probiotiques (56,2 % du marché en valeur, Ospharm). « La reconnaissance par le monde médical de l’efficacité de certaines solutions probiotiques pour la prise en charge de l’intestin a joué un rôle décisif », fait remarquer Yoann Gaulmin, responsable de la marque Lactibiane (Pileje). « S’ils relevaient d’un effet de mode il y a encore quelques années, les probiotiques composent désormais une tendance de fond », ajoute Agnès Louvrier, chef de produit Probiolog (Mayoly Spindler). Tout le monde en parle (pas moins de 1 814 publications sur le sujet en 2014 contre 211 en 2000) et, d’abord, les spécialistes, ...

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