Week-end à Vérone - Pharmacien Manager n° 163 du 30/11/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 163 du 30/11/2016
 

ÉVASION

Auteur(s) : Myriam Loriol

La ville mythique de Roméo et Juliette ne manque pas de charme. Amoureux de tout poil, laissez-vous séduire par ses arènes, ses églises, ses jolies ruelles… et ses boutiques attrayantes.

1. ACQUA DEL GARDA. Cette marque de parfum puise ses essences autour du lac de Garde

Le flagship a l’ambition de proposer aux visiteurs des voyages olfactifs selon les composants des quatre fragrances de l’enseigne (Pépins de raisin, Olive, Autour du vin, Pêche). Sur des affichettes, sont présentés les ingrédients et leur provenance. Dans un cadre épuré (parquet clair et murs blancs), un luminaire majestueux surplombe les quelques tables de présentation. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Valoriser une marque de para locale en présentant son histoire. 8, via Rosa.

2. IL MINOTAURO. Qui a dit que les librairies contemporaines étaient dénuées d’âme ?

À l’heure où elles sont concurrencées par Amazon, Il Minotauro revisite le concept en proposant des livres… accompagnés d’une bois- son et/ou d’une gourmandise. Car cette librairie (sur deux étages) au mobilier éclectique fait aussi café. Au rez-de-chaussée, on peut commander à boire et consommer sur place, en se plongeant dans un journal ou un bon bouquin. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Un corner lecture sur la santé avec tisanes à déguster. 35b, via Cappello.

3. UN’IDEA. Il faut passer la porte d’entrée d’un palais pour découvrir, caché au coin d’une cour, l’univers magique de margherita Tedeschi

La maîtresse des lieux propose des centaines de fausses plantes multicolores qui se déploient devant vous, sur fond de mobilier boisé. Une caverne d’Ali Baba où l’on trouve aussi des décors de Noël, des jouets vintage… Ou comment faire revivre les objets du passé. L’IDÉE POUR LA PHARMA. utiliser un meuble en bois pour présenter une marque historique (eau précieuse, papier d’Arménie…). 12, stradone San Fermo.

4. MOVE SHOP. cette enseigne de streetwear sait parler à sa cible : les jeunes entre 15 et 30 ans. Dans sa boutique, les accessoires et vêtements sont mis en valeur dans des rayons tout blancs, ou sur ses tables noires. Effet design garanti. Aux murs, des expressions du type « ni dieu ni maître ». Les baskets les plus récentes sont exposées par paire dans un cube en plastique, avec tablette tactile à proximité pour tout connaître sur leurs particularités. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Des bornes d’informations près des nouveautés. 25-27 corso Cavour.

PRATIQUE

MANGER. Restaurant Maria Callas. Sa terrasse est installée dans la cour d’un palais. Magnifique et calme. 5, vicolo Cieco San Pietro Incarnario.

BOIRE UN CAFÉ. Caffe borsari. Décor à l’ancienne et ambiance typique italienne. Ici, on torréfie le café depuis 40 ans. 15d, corso Porta Borsari.

DORMIR. Hôtel Veronesi Torre. Ancien monastère revisité de façon contemporaine. Waouh ! Salles de bain en marbre, spa à disposition… hotelvero-nesilatorre.com

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !