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NEWS
Auteur(s) : M.L.
Le groupe Pharmacie Référence (ex-PHR) vient de fêter ses 25 ans lors de son congrès à Monaco le mois dernier. Et mise plus que jamais sur les services et la digitalisation pour se démarquer. Son enseigne connectée – Ma Pharmacie Référence – a déjà séduit 28 adhérents, et devrait passer la barre des 60 points de ventes fin 2017. L’enjeu pour les années à venir ? « Rester connecté avec les clients en dehors de l’officine », a annoncé Lucien Bennatan, président du groupement. Pour ce faire, PHR a choisi de se rapprocher de Doctipharma. Et de signer un partenariat avec la plateforme de vente en ligne. En clair, Doctipharma propose aux pharmacies PHR de leur réaliser un site vitrine à leur nom et marque, et de le faire évoluer en site marchand avec clic & collect (référencé sur la plateforme). Le tout à moindre prix. Une alliance stratégique pour les deux parties. Ainsi, le groupement profite de la force de frappe online de son prestataire pour améliorer le référencement de ses pharmacies sur Google. Doctipharma intéresse d’autant plus PHR, que la plateforme appartient au groupe de presse Largardère active (Europe 1, Elle, Paris Match…). De quoi faciliter l’accès à une éventuelle communication grand public. De son côté, Doctipharma, échaudé par les actions en justice menées contre la vente en ligne de médicaments sur son site, trouve par le biais de ce service clé en main, un nouveau relais de croissance. Et se positionne comme un soutien aux pharmaciens. « Nous sommes là pour travailler avec vous main dans la main, et non pour vous concurrencer », a affirmé Stéphanie Barré, DG de Doctipharma, qui compte bien proposer la création de sites en marque blanche à d’autres groupements.
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