Le bouton connecté arrive en France - Pharmacien Manager n° 163 du 30/11/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 163 du 30/11/2016
 
E-COMMERCE

NEWS

Auteur(s) : P.C.-C.

Après les états-Unis et le Royaume-Uni, Amazon déploie en France ses boutons connectés. Baptisés Dash, ces magnets permettent de commander d’une seule pression sans avoir à passer par Internet. Connectés en wifi, ils font le lien avec la boutique en ligne. Plus d’une quarantaine de marques collaborent déjà à ce lancement en France (Ariel, Durex, Pampers, Lipton ou Whiskas… ), chacune ayant son propre bouton. Dash concerne des articles du quotidien que les consommateurs peuvent facilement oublier : lessive, bombe à raser, coton… Le magnet se place où l’on veut. L’idée ? Passer commande d’une simple pression. Une notification est envoyée sur mobile pour la confirmer. Les « Dash Button » sont réservés aux clients d’Amazon Premium. Chaque bouton connecté (associé à un produit) coûte 4,99 euros, un montant déduit de la première commande.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !