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NEWS
Auteur(s) : P.C.
La naturalité est la grande tendance qui inspire les innovations actuelles en cosmétique. L’Oréal Paris, que l’on n’attendait pas forcément sur ce créneau, a lancé en décembre la gamme Botanicals, des produits capillaires sans parabène, silicone ni colorant, à base d’ingrédients sourcés : l’huile essentielle de géranium d’Egypte est issue de la chimie verte, la caméline est produite en agriculture raisonnée en Vendée…
« Tous les fournisseurs ont été audités en fonction de leurs conditions de production, de récolte et de stockage et les ingrédients sont classés selon un index de naturalité », précise la marque. Huile de carthame pour cheveux secs, graines de coriandre pour cheveux fragiles, les formules concentrées font appel aux bienfaits de la nature, avec des senteurs agréables. Les packagings, des grands formats de 400 ml, sont en PET recyclé dans des codes d’apothicaire proches de Kiehl’s et Aesop. Après les cheveux, la gamme devrait s’étendre au corps et au visage.
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