Pharmacien Manager n° 162 du 26/10/2016
 

DÉPISTAGE

NEWS

C.D.L.


Après le lancement réussi de son test VIH en 2015 (2 000 délivrés par semaine), Mylan lance en pharmacie sa gamme MyTest composée de 12 autotests* pour dépister des pathologies courantes. Des autodiagnostics qui s’adressent, notamment, aux personnes qui ne se rendraient pas spontanément chez un médecin ou en quête d’un diagnostic rapide. Chaque test est vendu au prix public conseillé de 14,90 €. Plusieurs outils accompagnent ce lancement qui renforce la mission de prévention du pharmacien : un « Guide pharmacien et équipe officinale », des brochures patients (« Pour ma santé, je me teste »), un numéro vert et, début 2017, un site dédié. Cette offre correspond au développement de l’automédication et joue la carte de la visibilité en linéaires. Une façon de démocratiser le marché du test de dépistage (pré-diagnostic, suivi), encore confidentiel. *Cholestérol, Tétanos, ...

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