Pharmacien Manager n° 162 du 26/10/2016
 

PRATIQUES MANAGEMENT

Yves Rivoal

Elles ont grandi dans le bain du digital. Les jeunes générations sont en train de faire bouger les lignes dans les entreprises. Chargé aux managers de s’adapter…


Pour tirer parti de ses jeunes collaborateurs, il faut d’abord comprendre les modes de fonctionnement de ces générations Y et Z, nées après 1980. « Ces “digital natives” n’ont plus besoin de mémoriser pour apprendre comme le faisaient leurs ainés, puisque ce sont les machines qui le font pour eux, souligne Joëlle Brunet-Labbez, consultante associée en RH, management et coaching chez DEDH. Ils fonctionnent donc beaucoup à l’instinct, et n’ont pas peur de se tromper car l’erreur est pour eux une forme d’apprentissage. » Les jeunes se distinguent aussi par un rapport au temps extrêmement court. « Avec Internet et les réseaux sociaux, ils ont pris l’habitude d’aller vite, observe Christine Charlotin, fondatrice d’Open Mind Conseil. Il y a même chez eux une forme d’impatience chronique. Le résultat doit être immédiat, les évolutions ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK