Pharmacien Manager n° 162 du 26/10/2016
 

L’INVITÉ BLAISE MONTFORT

NEWS

Fabienne Colin

Les consommateurs et leur santé. Pro des études sur le sujet, Blaise Monfort scrute plus particulièrement l’impact des nouvelles technologies sur la prise en charge des malades et la pharmacie de demain. Rencontre.


« Pharmacien Manager ». On parle beaucoup de santé connectée, les Français sont-ils prêts ? Blaise Montfort. Les Français y sont totalement préparés, notamment les plus jeunes. On vit une révolution technologique extrêmement récente. Pour rappel, l’Iphone n’est lancé que depuis 2007. En seulement neuf ans, on a assisté à une explosion d’objets connectés et d’applications. Aujourd’hui, on dénombre environ 160 000 applis santé. C’est considérable ! Nos concitoyens sont prêts à collecter eux-mêmes leurs données et les délivrer à leur médecin. Ils voient dans les objets connectés une façon de favoriser la prévention des pathologies, de retarder la dépendance, d’améliorer le suivi des patients – notamment ceux souffrant de maladies chroniques. Les Français attendent d’ailleurs des professionnels de santé qu’ils se mettent à la santé connectée. Cela étant, ils expriment en parallèle de fortes craintes quant à la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK