Pharmacien Manager n° 162 du 26/10/2016
 

AILLEURS

Fabienne Colin

Imaginez un rayon mad de la grandeur d’un appartement témoin. Bienvenue à l’espace Idées Bien chez moi qui présente des tas d’astuces pour simplifier la vie des ainés. Une initiative des fédérations de retraite complémentaire AGIRC et ARRCO.


Depuis la rue de Hauteville à Paris dans le populaire 10e arrondissement, c’est à peine si l’on distingue l’enseigne « Espace Idées Bien chez moi ». Sa porte donne en fait dans une petite rue latérale, Cité Paradis, derrière une grille comme dans les « passages » de la capitale. Ici, huit institutions des fédérations de retraite complémentaire Agirc et Arrco (AG2R La mondiale, Audiens, B2V, Humanis, Ircem, Klesia, Malakoff Mederic et Pro BTP) font vivre un appartement témoin destiné à présenter toutes sortes d’idées pratico-pratiques, pour faciliter la vie des personnes âgées au quotidien. « Un des axes prioritaires de l’Agirc-Arcco consiste à préserver l’autonomie des seniors. Ici, il s’agit de montrer qu’il existe de nombreuses solutions pour rester chez soi », explique Michèle Zaragoza, responsable de l’Espace.L’endroit qui s’étend sur 200 m2 est ouvert au ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK