Pharmacien Manager n° 161 du 26/09/2016
 

PARCOURS CLIENT

NEWS

P.C.-C.


Loin de s’opposer, magasins physiques et Internet sont aujourd’hui complémentaires pour les acheteurs de produits de beauté en France. C’est ce que révèle une étude de la FFPS (Fédération Française de la Parfumerie Sélective) avec l’IFOP. Ainsi, 57 % des Français choisissent le Web pour se renseigner sur un produit de beauté et surtout comparer les prix, alors que 71 % d’entre eux achètent en magasin physique. Les clients finalisent leurs achats en magasin, pour voir les produits (58 %) ou les tester (41 %). Outre le conseil, c’est l’imaginaire que développent les produits de beauté (voir, toucher, sentir…) qui pousse les consommateurs à se déplacer directement sur le point de vente (71 %). Sans surprise, l’achat sur Internet est massivement guidé par les prix (50 %).

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...