Pharmacien Manager n° 161 du 26/09/2016
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

À la pharmacie centrale, le coaching diététique fait partie intégrante d’une stratégie axée sur le service. La clientèle se voit aussi proposer une offre et un accompagnement en optique, ou encore en prothèse auditive…


Boulimique de travail, Laurence Pitet souhaite se différencier en misant sur toutes ses compétences. Elle est titulaire d’un mastère en management de la santé, d’un DU de diététique et nutrition, et diplômée d’un DU en gériatrie… Au-delà des rendez-vous qu’elle organise en nutrition, en sevrage tabagique et bientôt en oncologie, elle multiplie les services d’accompagnement du patient. D’abord en termes de « bien manger ». Ainsi, elle collabore avec un restaurateur local. Depuis 2015, l’Auberge du Moulin de Castel sarrasin propose un déjeuner diététique à 18 €. Au menu : trois plats hyperprotéinés « pour la satiété et hypocaloriques ». 30 % des clients opteraient pour cette formule light. Ils repartent avec un leaflet signé « Conception : Laurence Pitet, nutritionniste ».Dans l’officine, le service est considéré comme une nouvelle source de rémunération. « Je cherche à développer des services à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...