Pharmacien Manager n° 161 du 26/09/2016
 

NEWS

Fabienne Colin

Le marché du soin en officine se porte bien, au détriment de la parfumerie. Une opportunité que le pharmacien a intérêt à exploiter pour fidéliser. Conseils de Philippe Jourdan, expert en marketing.


« Pharmacien Manager ». Votre dernier livre, s’intitule « Le marketing de la grenouille », quel parallèle faites-vous entre ce batracien et une marque ?Philippe Jourdan. Les consommateurs ont évolué sous l’influence de différents facteurs et notamment de la digitalisation de l’économie. Les annonceurs sont bien informés à ce sujet. Mais si la plupart ont pris conscience de ces mutations, ils estiment disposer de temps pour s’adapter. Or le changement en cours est à la fois profond, rapide et porteur de conséquences sur un horizon beaucoup plus court terme qu’ils ne l’envisagent. D’où notre mise en garde : échappez au syndrome de la grenouille. Plongée dans une eau réchauffée lentement, elle meurt sans s’être aperçue du changement de son environnement. Au contraire, dans une eau rapidement montée en température, elle a un réflexe de survie.P.M. Les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...