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NEWS
Auteur(s) : P.C.
Avec plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires et une croissance à deux chiffres, l’aromathérapie est un marché en pleine santé en France, essentiellement représenté en pharmacie. Depuis deux ans, la société Maëllya a investi le segment en grande surface (Auchan, Carrefour, Leclerc…). Elle est aussi distribuée sur Amazon.fr et dans les stations Total. Et s’est payé le luxe d’une publicité en télévision cet été. Démarrée avec trois produits dont un assainissant aux 47 huiles essentielles, la gamme bio s’étoffe tous les ans avec en 2016, trois diffuseurs pour la voiture. Le fondateur de la marque, Jean-Pierre Jouve, a fait toute sa carrière dans la grande consommation (Kraft, Kodak, Sara Lee…), mais n’exclut pas une présence en pharmacie. « Nous avons pris le parti du bio car pour des huiles essentielles en libre-service, il faut rassurer les consommateurs et les distributeurs, précise le PDG. Nous travaillons avec des pharmaciens toxicologues et tous nos produits sont fabriqués en France, à Aix-en-Provence. »
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