Pharmacien Manager n° 161 du 26/09/2016
 

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ANDRÉ-ARNAUD ALPHA*, FABIENNE COLIN**


Innovant, InStore Solution propose un distributeur interactif d’échantillons de cosmétiques. Le concept ? Le client, après avoir tapé ses informations (âge, besoin, type de peau, etc.) à l’écran, reçoit sa dose d’essai. Avantages ? Une connaissance qualitative de la clientèle grâce aux données recueillies. Aussi, les remises sont ciblées, et donc plus efficaces commercialement que les poignées de produits donnés au hasard. Surtout, ce distributeur est une PLV monnayable auprès des laboratoires. De fait, c’est l’annonceur qui paye pour customiser l’appareil à ses couleurs, et pour distribuer ses produits en format XS. « L’installation de la publicité leur revient à près de 277 €/mois sur 36 mois. C’est intéressant car il est possible de chiffrer le nombre d’échantillons demandés et les sessions ouvertes par les utilisateurs. A titre de comparaison, une vitrophanie coûte 250 €/mois », ...

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