Pharmacien Manager n° 161 du 26/09/2016
 

Pratiques Merchandising

Peggy Cardin-Changizi

À l’heure où les circuits courts deviennent une véritable préoccupation des consommateurs français, comment la pharmacie peut-elle profiter de cet engouement ? réponses d’experts.


La consommation locale a le vent en poupe. Encore plus puissant que le Made in France, le « Made in région » représente, aujourd’hui,pour les circuits de distribution une opportunité majeure. Ainsi, 63 % des Français privilégient régulièrement les produits régionaux, et une très grande majorité, 93 %, le font de temps en temps, selon une étude Opinion Way pour a Little Market. Objectifs : jouer la carte de la solidarité locale en soutenant l’économie de sa région, développer et entretenir un sentiment d’appartenance, se rassurer quant à l’origine et la proximité des produits. La tendance locavore se retrouve aussi bien au niveau de l’alimentaire que du vestimentaire. N’ayant pas encore pris ce virage, la phar macie, lieu de proximité à forte fréquentation, fait figure d’exception. Alors pourquoi ne pas commencer par la cosmétique ? D’autant ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...