Pharmacien Manager n° 161 du 26/09/2016
 

CONCURRENCE

Marché

La grande distribution n’a pas à rougir de son rayon hygiène du visage. Ses produits jouent de plus en plus la carte de l’innocuité et de la sécurité, sans oublier le plaisir d’utilisation. De quoi séduire… à prix minis.


Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Par rapport à la pharmacie, les GMS vendent 5 fois plus de produits pour la toilette du visage, pour un chiffre d’affaires supérieur de 80 %. Il est évalué par iri à 177,8 millions d’euros (laits, lotions, gels, lingettes), en cumul annuel mobile à fin mai 2016, pour plus de 55 millions de produits écoulés (+ 1,4 %). Prix moyen des produits : 3,21 €. « On observe actuellement en GMS une remontée des ventes, après plus de trois ans de décroissance en valeur. Les industriels avaient délaissé la catégorie du démaquillage au profit du soin, explique victor charlot, chef de Groupe mixa. Avec le renouveau des produits de toilette, les investissements médias (bruts) ont bondi en 2015 de 39 % en valeur pour les marques de la grande distribution. ». Ce retour à ...

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