Pharmacien Manager n° 161 du 26/09/2016
 

TOILETTE DU VISAGE

Marché

Charlotte Nattier

Marché de recrutement et de fidélisation, la toilette du visage séduit en pharmacie grâce à son imbattable rapport qualité/prix. Parallèlement, on assiste à un véritable avènement des eaux micellaires, au sein d’une offre de plus en plus sophistiquée.


La toilette du visage a de quoi faire couler encore beaucoup d’… encre. Forte d’une progression de 3,7 % en valeur et 3,6 % en volume en cumul annuel mobile à fin mai 2016 selon IMS, la catégorie se révèle plus dynamique que le marché de la dermocosmétique dans sa globalité. Avec ses 104,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, mais surtout ses 10 millions d’unités écoulées, le démaquillage est un pilier du soin visage. Si l’on y ajoute les syndets (pains dermatologiques), on atteint les 13,6 millions de produits vendus. Ces chiffres sont d’autant plus encourageants qu’ils ont une sacrée marge de progression. En effet, le taux de pénétration des produits de la toilette visage en pharmacie et parapharmacie est de 13,6 %, selon Kantar Worldpanel en CAM à fin mars 2016. Un ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...