Pharmacien Manager n° 160 du 26/08/2016
 

AILLEURS

Peggy Cardin-Changizi

Au 102 de l’Avenue des Champs-Élysées, c’est un tout nouvel Yves Rocher qui a ouvert ses portes en mai dernier. Le vaisseau amiral de l’enseigne joue à fond la naturalité et l’expérience client. Bienvenue dans le « Botanical Beauty Lab ».


Imaginé avec l’agence Workshop, le nouveau concept Yves Rocher répond à deux enjeux : repositionner l’enseigne sur un créneau plus haut de gamme et inviter la clientèle à vivre l’expérience de la cosmétique végétale. Le ton du Botanical Beauty Lab est donné rapidement. Dès la façade, la marque affiche sa naturalité en remplaçant son bandeau vert habituel par un bandeau végétalisé. À l’intérieur, l’utilisation de matériaux naturels comme le bois (bouleau de Sibérie), la mousse et la pierre, renforce le positionnement. À cette adresse de référence, Yves Rocher a voulu marquer visuellement les esprits en accord avec son style vert écoresponsable. Ainsi le « Genno », un lustre monumental, surplombe l’escalier central. Il est constitué de 240 éléments lumineux reprenant le Y d’Yves Rocher, assemblés entre eux à la manière d’un génome symbolisant ...

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