Pharmacien Manager n° 160 du 26/08/2016
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

À La pharmacie Guyot, on ne reste pas derrière son comptoir. Le personnel passe dans l’espace de vente et dans les salles de confidentialité pour conseiller. Le client sent qu’on s’occupe de lui.


Quand une jeune femme se plaint de perdre ses cheveux huit mois après son accouchement, on l’oriente vers Sylvie. Et pour cause : la préparatrice est forte de 20 ans d’expérience en pharmacie dans la prise en charge du cuir chevelu. Elle écoute, questionne sur le rythme des shampooings, les habitudes du client, avant d’expliquer sa proposition de traitement. Gestes à l’appui. Avec ses mains, Sylvie mime la façon d’appliquer le masque au niveau du front, d’éviter la nuque… Recrutée au moment du transfert, elle a introduit ce savoir-faire dans l’officine. Désormais, Sylvie organise une animation « capillaire » durant 15 jours, et ce, deux fois par an : à l’automne et au printemps. Dans cette pharmacie qui vient tout juste de référencer René Furterer, il a d’abord fallu sensibiliser la clientèle en communiquant ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...