Pharmacien Manager n° 160 du 26/08/2016
 

Pratiques Gestion

Fabienne Colin

À l’heure où les officines cherchent à se différencier, elles ont intérêt à être reconnues par leur nom. Oui, mais… Comment faire ? Des experts vous conseillent.


Quand Hélène Ferembach transfère pour donner un nouveau souffle à sa pharmacie de Limeil- Brévannes dans le Val de Marne, elle pense immédiatement à renommer son officine. Ce sera « La Pharma bio ». « C’est venu naturellement », se souvient la titulaire non sans humour. De fait, avec ce nom qui sonne comme une marque, on comprend immédiatement qu’on va trouver des produits naturels dans cette officine. « Une marque c’est un nom ou un signe protégé juridiquement qui va vous rendre distinctif, et permettre d’incarner votre concept », explique Julie Chwarzcianek, directrice de The Name Story, la branche création de marque du groupe de communication By Agency. « Aujourd’hui, une pharmacie c’est souvent, aux yeux des patients, une croix verte et des produits pas forcément en lien avec le métier de pharmacien. L’intérêt d’une marque ...

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