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TENDANCES
Auteur(s) : André-Arnaud Alpha
Avec Offi Touch’, Pharmagest se lance dans la digitalisation des linéaires. L’éditeur du logiciel LGPI propose une borne contenant un écran de 55 pouces ou deux écrans de 46 ou 55 pouces. « Avec ces écrans de grande taille, le but est de provoquer un effet « waouh ! » et que le client se sente devant un linéaire à part entière » explique Jérôme Lapray, responsable marketing. Les contenus à afficher sont programmés à partir du logiciel. Les images de produits peuvent être extraites d’Offimédia (13 000 visuels) et les divs du logiciel de gestion officinal. « Le maniement est très simple : il s’agit d’un « glisser-déposer » explique Jérôme Lapray. Outre l’affichage des produits, des contenus personnalisés peuvent aussi être définis. Le client, lui, choisit ses références, les place dans un panier, puis demande l’édition d’un ticket ou d’un code pour régler au comptoir. Le scan du ticket ou la saisie du code appelle la vente dans le LGO. D’autres produits peuvent être ajoutés avant de conclure la vente. Prix : Offi Touch’ Ecran 55 pouces : 150 €/mois pour 60 mois. www.pharmagest.com
Le linéaire digital arrive en pharmacie. Après Samsung et les fabricants de robots ARX ROWA ou Mach4, Pharmagest s’attaque à un marché plein d’avenir. Avec une corde supplémentaire à son arc : le logiciel de gestion officinal. De quoi faciliter le fonctionnement et la mise en place du rayon virtuel.
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