Pharmacien Manager n° 159 du 01/07/2016
 

MARQUES OMBRELLES

NEWS

M.L.


Si l’on a beaucoup parlé des marques ombrelles de médicaments distribuées sous forme de dispositifs médicaux en GMS, on aurait tendance à oublier que l’ombrellisation (Ndrl utilisation d’un même nom pour différents produits) est une tendance forte au sein même de l’officine. Citons les gammes Nurofen ou encore Apaisyl. Et cette propension qu’ont les labos à exploiter une notoriété pour occuper de la place en rayon agace les titulaires. « Certains préfèrent référencer des marques moins connues pour ne pas être envahis », commente Julie Chwarzcianek, directrice conseil de l’agence The Name Story. Elle se réfère aux résultats de l’étude qualitative « Les noms de marques de produits à travers le regard des pharmaciens » qu’elle vient de réaliser. Et de rapporter que le bât blesse, surtout quand le nom d’une même marque est ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...