Pharmacien Manager n° 159 du 01/07/2016
 

Pratiques Gestion

Fabienne Colin

Certes en dehors du temps de travail, la pause déjeuner n’est pas pour autant une période à négliger par le chef d’entreprise. Toutes les recettes pour tirer profit de ce moment en officine, et agrémenter la vie de tous.


Sur la pause déjeuner, il y a de quoi écrire un livre », lance tout de go Laurence Ledreney-Grosjean, gérante de Paraphie, spécialisée dans le développement des officines. Et pourtant, jamais aucune pharmacie ne l’a sollicitée sur la façon d’optimiser ce temps. Certaines mettent tout le monde dehors à midi en attendant la réouverture; d’autres dédient une pièce décorée et équipée de fauteuils confortables à leurs salariés ou enchaînent les réunions de présentation des laboratoires. Selon leur clientèle, les pharmacies ferment plus ou moins longtemps et cela influe directement sur les emplois du temps. « On ne peut agir sur ces contraintes horaires fortes, mais on peut se demander de quoi les collaborateurs ont envie afin qu’ils n’aient pas la sensation de perdre du temps personnel pour l’employeur », remarque Pascale Hauet, docteur ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...