Pharmacien Manager n° 159 du 01/07/2016
 

TENDANCES

Christophe Dutheil

Véritable scène de l’innovation commerciale, le salon du Marketing Point de Vente* (MPV) attire les pros du retail. Pharmacien Manager y a repéréles faits marquants… à conjuguer au mode officinal.


Exit les écrans rouges et jaunes, qui s’affichent en alternance pour mettre en avant les dernières promos! Adieu les textes soporifiques, qui défilent lentement – comme sur les bons vieux Minitel – afin d’annoncer l’ouverture exceptionnelle de l’officine ce dimanche ou bien les nouvelles possibilités d’envoi numérique des ordonnances… Place aux contenus divertissants et qualitatifs. « Les écrans sont bien plus grands et peuvent atteindre 45 m2. Sur de tels formats, il n’y aurait aucun sens à diffuser des contenus de mauvaise qualité. Il faut que les vidéos fassent vraiment rêver et qu’elles apportent du plaisir », insiste Marc Ballu, président de la société Retail Media, qui se présente comme un « pure player » de la création de contenus pour de très nombreuses enseignes de la distribution spécialisée (Carrefour, Feu Vert, Ikea, Sephora…).Les écrans montent en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...