Pharmacien Manager n° 159 du 01/07/2016
 

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Yves Rivoal

Pas plus grand qu’une boite d’allumettes, le beacon permet aux points de vente de communiquer avec leurs clients par l’intermédiaire des smartphones. Tous les détails sur cette technologie qui arrive en pharmacie.


Techniquement, le beacon - traduisez balise en français - est un petit boîtier qui émet des notifications d’information aux smartphones présents dans un champ de 50 mètres. Et ce, en utilisant la norme Bluetooth 4.0 pour les iPhones et les ultrasons pour les téléphones Android. « Ces notifications sont affichées via une application qu’il faut télécharger au préalable, à condition que le client ait exprimé son accord pour les recevoir », précise Noureddine Bekrar, responsable Factory Web & Mobile de Niji, une société spécialisée dans le digital. INSTALLATION facileDans l’univers de la pharmacie, le groupement Pharmacorp a été le premier à se laisser séduire par le beacon. « A l’heure où nous cherchions à digitaliser nos points de vente, le beacon nous a semblé un outil intéressant pour offrir une expérience innovante à nos clients », explique ...

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