Pharmacien Manager n° 159 du 01/07/2016
 

NEWS

Yves Rivoal

C’est parti ! Les groupes Carrefour et E.Leclerc ont pris position sur le marché de la vente de parapharmacie en ligne. L’arrivée de ces deux nouveaux acteurs pourrait bouleverser un secteur loin d’être arrivé à maturité. Enquête.


On attendait E.Leclerc, qui avait annoncé son site de vente de parapharmacie depuis longtemps. C’est finalement Carrefour qui a tiré le premier. Le 20 avril dernier, le numéro un européen de la grande distribution a officialisé son arrivée sur le marché de la para en ligne, grillant ainsi la politesse à Michel-Édouard Leclerc qui a, lui, mis en ligne son site le 10 mai. CARREFOUR et E-leclercAu-delà de cette bataille de calendrier, ce qui interpelle, ce sont les stratégies radicalement différentes. Carrefour a, en effet, décidé d’intégrer un rayon Hygiène & Beauté à son site Drive, avec une offre qui comprend 2 000 références. Après avoir effectué ses achats sur Internet, le client n’a pas le choix : il doit aller retirer ses produits au Carrefour Drive près de chez lui. De son côté, E.Leclerc ...

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