Pharmacien Manager n° 159 du 01/07/2016
 

Pratiques

Yves Rivoal


Dans un contexte incertain, le pire des scénario est de se laisser submerger par le stress ou l’angoisse. « Il faut au contraire relativiser, en se disant que les pharmacies ont toujours évolué dans un environnement contraint, et qu’elles ont su à chaque fois s’adapter », souligne Grégory Reyes, maître de conférences à l’IAE de Poitiers qui travaille sur le comportement des dirigeants dans les TPE. Celui-ci voit même dans l’incertitude une opportunité d’améliorer sa pratique. « Lorsque l’avenir est incertain, vous ne pouvez pas camper sur vos positions. Il faut sans cesse se remettre en question, trouver des solutions au problème, renforcer la proximité avec les clients… »Passage au cribleLorsque les nuages s’amoncèlent au-dessus de l’officine, la première chose à faire est de sortir la tête du guidon, prendre du recul, et engager ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...