Pharmacien Manager n° 158 du 01/06/2016
 

NEWS

Christophe Dutheil

Krys, Decathlon ou Sephora, nouveaux modèles des groupements de pharmacies ? Ces grands noms de la distribution spécialisée sont en tout cas connus pour avoir su appliquer les techniques de la grande distribution. Leur succès inspire la profession…


Des boutiquiers, les pharmaciens ? La polémique qui a suivi la diffusion sur M6, en janvier dernier, d’un reportage dans l’émission « Capital » porte à réfléchir. Il y était question de pharmacies dont « le modèle, aujourd’hui, c’est le supermarché » et de groupements qui ripostent à la montée en puissance des parapharmacies Leclerc en empruntant leurs meilleures « recettes ». La réalité est évidemment plus complexe. Mais il est vrai que de nombreux dirigeants de groupements de pharmacies ne se cachent plus de lorgner du côté d’autres réseaux (téléphonie, électroménager, optique…) pour s’inspirer de leurs bonnes pratiques dans les achats ou encore le marketing. Sans pour autant remiser aux oubliettes les spécificités et l’éthique propres aux officinaux. Signe des temps, c’est un porte-parole de La Poste qui est intervenu au Seminnov’ devant les adhérents Objectif ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...