Pharmacien Manager n° 158 du 01/06/2016
 

AILLEURS

Peggy Cardin-Changizi

Qui a dit que les boutiques Orange ne vendaient que de la téléphonie et des services Internet ? Avec le concept « Smart Store », l’opérateur historique affiche sa volonté de vendre des objets connectés et d’accueillir le client en toute convivialité. Comme dans une maison…


Avec Smart Store, l’enjeu était de combiner notre savoir-faire originel d’opérateur télécom avec un nouveau métier, celui du commerce de détail d’objets connectés et d’accessoires. Cette nouvelle démarche de “retailer” implique une réelle transformation de l’approche en boutique », confie Sébastien Berthet, responsable du département Concept et Merchandising chez Orange. Le premier Smart Store français a ouvert sur les Champs-Elysées fin 2015. Les clients peuvent y tester tous les produits Orange dans leur environnement réel, à travers différents univers portés par les nouveaux usages: en déplacement, Maison, Fun, Bien-être, Travail. Des écrans, des surfaces tactiles et des panneaux indicateurs guident également le visiteur. Chaque univers a sa propre signalétique – pensée en portes symboliques – pour inviter le client à déambuler comme chez lui. Tests grandeur naturePar exemple, dans le côté Maison, des canapés ...

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