Pharmacien Manager n° 158 du 01/06/2016
 

GESTION DE L’ATTENTE

TENDANCES

André-Arnaud alpha*, Myriam Loriol**


Vendue au départ aux GMS, la solution de gestion de file d’attente EZQ fournie par ESII a été adaptée depuis peu pour les pharmacies de forte fréquentation, telle que la pharmacie Lafayette à Toulouse ou la grande Pharmacie Lyonnaise. Intéressante à partir de 5 comptoirs, elle permet de canaliser en une file d’attente le flux de votre clientèle. La solution EZQ se compose d’écrans indiquant le numéro de comptoir disponible, éventuellement d’afficheurs signalant la fermeture du comptoir. S’y ajoutent un guide file rétractable comme dans les aéroports permettant de canaliser la file, et des boitiers d’appels utilisés par l’équipe pour interpeler les clients. « Cette solution répartit et égalise le temps d’attente des clients. Terminés les files d’attente de 2, 4, 8 personnes sur différents comptoirs » expose Sandrine Benhassan, directrice marketing ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...