Pharmacien Manager n° 158 du 01/06/2016
 

REPORTAGE

Yves Rivoal


Pharmashopi. Avec son drôle de nom, l’officine de Laurence Silvestre détonne dans le paysage pharmaceutique. Il faut dire que le parcours de cette titulaire sort des sentiers battus. Pressentant que sa petite pharmacie (800 000 € de CA sur 35 m2) installée au centre-ville de Domène – près de Grenoble – va péricliter, elle décide de miser sur la vente en ligne. Elle lance en 2010 le site pharmashopi.com, épaulé par son fils Thomas, aujourd’hui étudiant en 6e année de pharmacie. Pari gagnant. « Comme nous figurions parmi les pionniers, nous avons bénéficié de la prime qui est en général accordée aux premiers entrants, confie Laurence Silvestre. Et aujourd’hui, Pharmashopi.com se positionne parmi les cinq sites leaders du marché. » Pour accompagner la croissance de l’activité Internet, qui a jusqu’ici progressé de plus de 50 % chaque année, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...