Mieux qu’un LGO ! - Pharmacien Manager n° 158 du 01/06/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 158 du 01/06/2016
 
NOTRE SÉLECTION

TENDANCES

Auteur(s) : André-Arnaud alpha*, Myriam Loriol**

Petite révolution dans le monde des logiciels officinaux, Smart Rx (entité du groupe Cegedim regroupant Alliadis, PG Informatique, ASPline et NtPharm) arrive avec une proposition élargie. Dans sa nouvelle offre, figure toujours le LGO, mais il n’est plus qu’une « brique » du pilotage. En effet, la solution Smart Rx permet de compléter le LGO par différentes fonctionnalités : achats, annuaire des professionnels de santé, suivi de l’activité (statistiques des ventes et du stock, ventes par collaborateur…), etc. Toutes les fonctionnalités s’affichent sur un dashboard, c’est à dire sur un tableau de bord. Tout comme les différentes applis apparaissent sur l’écran d’un smartphone. Smart Rx répond aussi aux attentes spécifiques et a prévu une fonction e-commerce (gestion des prix, des factures), un coffre électronique pour conserver toutes les factures, un onglet destiné aux groupements afin qu’ils puissent gérer et remonter les données du réseau. Smart Rx fonctionne aussi bien en local que sur le Cloud, et les fonctionnalités peuvent varier selon les besoins des utilisateurs. Le système a l’avantage d’être hébergeur de données de santé. Deux offres existent : Smart Agile (avec Alliadis Premium) sur Linus, et Smart Optimal (avec Opus) sur Windows. Prix :pour les titulaires déjà équipés d’un LGO Alliadis, l’abonnement ne change pas. Pour les autres :18 centimes par facture, soit en moyennes 200 €/mois pour 6 postes. www.smart-rx.com

SOLUTION CONNECTÉE

Piloter son officine à distance devient possible avec Smart Rx. Les données sur Cloud sont accessibles d’un smartphone ou d’une tablette (excepté le LGO). Smart Rx permet aussi d’être connecté avec les patients. En effet, Mon appli pharma est une appli Smart Rx pouvant être proposée par le pharmacien à ses clients qui lui envoient une demande de connexion. Ainsi, l’équipe peut recevoir les ordonnances scannées, dialoguer avec les patients, etc.

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