Pharmacien Manager n° 158 du 01/06/2016
 

TENDANCES

Myriam Loriol

« Reload my pharmacy » 5e édition ! Le concours de design retail, organisé par L’Oréal Cosmétique active, a récompensé cette année un projet qui met en valeur les savoir-faire de l’équipe officinale. Présentation.


Mathilde Floc’h et Justine Goujon ont du flair. Pour ces deux étudiantes à l’ENSAAMA (école nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art), la pharmacie de demain fera la part belle… au pharmacien et à son cœur de métier. Elles ont élaboré leur projet en observant la pharmacie Sainte-Thérèse à Florange (Moselle), qu’elles avaient la charge de réinventer pour une meilleure expérience client. Baptisé Essentiel – pour évoquer le retour à l’essence du métier –, leur concept capitalise sur les forces vives de l’officine. Ainsi, l’équipe d’Hélène et Ridha Ghanem (adhérents Objectif Pharma et sous enseigne Wellpharma) a la volonté d’instaurer une relation client de qualité. Spécialisée en médecines naturelles, l’officine a développé l’aromathérapie, la phytothérapie et l’herboristerie. Le préparatoire a la particularité de « tourner » chaque jour. Seulement voilà, dans cette ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...