Les pharmaciens gallois à la rescousse des généralistes - Pharmacien Manager n° 157 du 21/04/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 157 du 21/04/2016
 
PAYS DE GALLES

NEWS

Auteur(s) : E.K.-G.

Inciter les Gallois à se rendre en pharmacie pour des pathologies mineures allant du rhume à la conjonctivite : c’est le concept de « Choose Pharmacy », programme lancé début mars dans plus de 700 officines du pays de Galles sous contrat avec le service de santé publique NHS. Ce système, pour lequel le gouvernement a déboursé 750 000 livres (950 000 €), est organisé pour désengorger les salles d’attente des médecins. Actuellement, 18 % des consultations d’un généraliste et 8 % de celles des urgences concernent des maux mineurs. Preuve du rôle renforcé des pharmaciens gallois, ils peuvent désormais consulter le dossier médical d’un patient, avec son accord. Les pharmacies peuvent également enregistrer informatiquement les données sur la consultation d’un patient et le traitement prescrit afin de les partager avec d’autres officines. Enfin, elles peuvent délivrer en urgence, durant les gardes la nuit et le week-end, des médicaments déjà prescrits.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !